Le plaisir d’enseigner le yoga

J’ai beaucoup de chance de pouvoir enseigner le Yoga, et plus particulièrement le Sama Yoga.

Ce type de Yoga est le Yoga qui vient du coeur par excellence, et c’est celui qui me correspond.

Par les retours que j’ai de mes élèves et par le plaisir que j’ai à offrir ce cours, je sens que le Yoga fait beaucoup de bien.

Une immense gratitude m’envahie à la fin du cours, comme si j’avais pu donner ce que j’avais à donner, comme si j’avais réussi ma mission.

J’ai pratiqué le yoga pendant plus de 10 ans avant de me lancer dans cette aventure de devenir professeur de Yoga, et c’est grâce à la méditation Vipassana que je suis allée explorer mon « intérieur » et toucher le divin en moi. J’ai découvert « ma » pratique, celle qui me fait du bien, celle que j’ai envie de transmettre, que je sens comme presque comme universelle.

Et je crois que, grâce à ma formation en Sama Yoga et à ce que je suis, j’ai trouvé « ma » façon d’enseigner, de porter les gens vers leur plus grand bien-être, leur libération.

Je suis tellement touchée par tant de grâces, et j’ai tellement envie de rester humble devant l’immensité du cadeau, que je me sens comme ne pas pouvoir accepter ce cadeau divin. Mais j’ai osé, et je dois prendre soin de ce cadeau, en respectant chaque personne qui vient à mes cours de Yoga. Rien n’est acquis, rien n’est dû, « la seule constante est le changement ». Ne rien retenir, tout offrir. Si je n’offre pas ce que j’ai à chaque instant, c’est perdu. Ce n’est pas une fois « passée de l’autre côté » que je vais pouvoir offrir au monde ce que j’ai à offrir. Le cadeau c’est maintenant.

Le présent.

Je remercie chaque personne que je croise, chaque élève qui vient à mes cours pour essayer et qui a envie de revenir, à tout l’Univers qui nous fait nous rencontrer.

Gratitude infinie.

Namaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *